Discut'actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parler de tout ici
 
AccueilP. Discut'actfDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bien choisir son logiciel de graphisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spartan-117
VIP
VIP
Spartan-117


Messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : St Etienne

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:05:09

Le graphisme d'aujourd'hui ce n'est plus avec une feuille et un stylo, c'est tout informatisé donc il faut utiliser des logiciels, mais quel logiciel ? Je vous propose un petit comparatif de plusieurs logiciels :

- Photofiltre : C'est un logiciel gratuit assez simple à utiliser (ce qui est assez rare pour les logiciels gratuits) pour les fonctions de base, il demande un peu plus d'expérience pour les fonctions plus techhniques. Dans l'ensemble c'est un très bon logiciel.

- The gimp : Logiciel gratuit lui aussi, assez compliqué à prendre en main car l'interface est formé de plusieurs fenêtres, quand on a pas l'haitude, difficile de s'y retrouver. Pour les graphistesexpérimentés, ce logiciel offre beaucoup de possibilité, je le déconseille par contre pour les débutants.

- Paint shop pro : Logiciel payant, simple, facile à utiliser et offrant énormément de possibilités, c'est le logiciel que j'utilise le plus souvent. En gros c'est un très bon logiciel mais payant.

- Photoshop : Logiciel payant, assez compliqué mais on s'y habitue très vite, les fonctions "avancés" sont également simple à utiliser. Très bon logiciel surtout pour la création d'avatar et de signature.


Pour ma part, j'utilise les quatre logiciels car ils ont tous des fonctions qui leurs sont propres mais je préfères de loing paint shop pro. Vous l'aurez compris, les meilleurs logiciels sont les payants même si Photofiltre n'est pas loing derrière eux au niveau performances (Delphine va me dire que c'est le meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
http://halo-legend.1fr1.net/
teddy
VIP
VIP
teddy


Messages : 373
Date d'inscription : 18/07/2009

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:22:17

bonjour

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Spartan-117
VIP
VIP
Spartan-117


Messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : St Etienne

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:15:44

Je vais mettre des liens pour que vous puissiez télécharger les logiciels gratuits :
- Pour télécharger Photofiltre cliquez ici
- Pour télécharger The gimp cliquez ici

J'ai oublié de préciser que j'utilise la version 7.0 pour paint shop pro car je trouve que la 9.0 que j'ai également est moins bien.
Si vous désirez acheter la version complète de Photoshop CS4, il faudra compter un peu plus de 1 000 €, c'est sur que sa calme, donc je vous conseille les logiciels gratuits. Pour Paint shop pro, j'ai trouvé une version d'essai de 30 jours pour ceux qui sont interressés cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://halo-legend.1fr1.net/
teddy
VIP
VIP
teddy


Messages : 373
Date d'inscription : 18/07/2009

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:34:33

bonsoir

merci ses gentil
Revenir en haut Aller en bas
Darth Glovoc
Animateur
Animateur
Darth Glovoc


Messages : 567
Date d'inscription : 30/07/2009

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:44:48

C'est risqué, ces téléchargements ; enfin rien vu, rien entendu & rien dit.
Bref, je m'ecarte un peu du sujet mais je profite de dire bonne fête ӑ Spartan.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan-117
VIP
VIP
Spartan-117


Messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : St Etienne

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:33:19

Merci Tao mais je précises que ces téléchargements sont 100% légaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://halo-legend.1fr1.net/
Spartan-117
VIP
VIP
Spartan-117


Messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 28
Localisation : St Etienne

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:07:14

Je vais ralonger un peu la liste des logiciels :

- Paint.net : C'est un logiciel gratuit, très proche de Gimp au niveau de l'interface mais beaucoup plus simple à prendre en main, pas énormément de possibilité mais le plus important y est. Ce n'est pas le top pour apprendre le graphisme mais je le conseille pour les personnes connaissants déjà l'utilité des outils de base (baguette magique, lasso, pipette, aérographe...). Dans l'ensemble c'est un logiciel pratique mais que je déconseille pour les graphistes car il n'a pas de fonctions très poussées. Paint.net est téléchargeable ici.

- Graphex3 : C'est un logiciel gratuit, simple et assez complet dans l'ensemble mais contrairement aux apparences, assez difficile d'uilisation. Je le déconseille pour les personnes voulant faire du graphisme, ce logiciel est plus adapté pour la retouche photo. Vous pouvez le télécharger ici.

- Paint.com : C'est un logiciel gratuit similaire à Paint.net et Graphex3 mais offrant plus de possibilité. Il est légérement plus complqiué mais reste facile d'utilisation pour les nouveaux venus dans le monde du graphisme. Bon logiciel, le seul problème qui fait que certains auront du mal, c'est que le logiciel est anglais. Vous pouvez le télécharger ici.

- Gif Moie Gear 4 : C'est un logiciel payant mais servant uniquement pour la crétaion de Gifs animés . Ce logiciel est plus que simple, l'interface est très intuitive et il vous permet de voir tous les calques (les calques sont toutes les images, qui, misent bout à bout, forme l'animation) facilement. Ce logiciel offre la possibilité tout de même de modifier les images de l'animation en les redimensionnants, en rajoutant de la transparence... mais ces retouches sont très basiques, il vous faudra donc l'utiliser avec un logiciel de graphisme. La version d'essai de 30 jours est téléchargeable ici.


N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de mon comparatif, comme c'est moi qui l'ai écris, tout le monde n'est pas forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://halo-legend.1fr1.net/
PaulF
Fondateur
Fondateur
PaulF


Messages : 853
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 29
Localisation : Sur discut'actif

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:35:35

Salut, sympa ce petit comparatif ... Continues a nous faire des trucs dans le même genre...
Cordialement PaulF
Revenir en haut Aller en bas
https://discut-actif.1fr1.net
Darth Glovoc
Animateur
Animateur
Darth Glovoc


Messages : 567
Date d'inscription : 30/07/2009

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:31:35

Spartan-117 a écrit:
Merci Tao mais je précises que ces téléchargements sont 100% légaux.
quant à moi: rien vu, rien entendu & rien dit.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Rorobibifc™
Admin
Admin
Rorobibifc™


Messages : 184
Date d'inscription : 07/02/2014

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:36:29

Bonsoir,

Merci pour vos partages Wink

Perso, je télécharge Photoshop car il est pro Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Glovoc
Animateur
Animateur
Darth Glovoc


Messages : 567
Date d'inscription : 30/07/2009

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:32:55

combien de fois?
sauf erreur il suffait d'1 fois lol!

Ok, oublies ma vanne a 2 balles.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rorobibifc™
Admin
Admin
Rorobibifc™


Messages : 184
Date d'inscription : 07/02/2014

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:11:25

Darth Glovoc a écrit:
combien de fois?
sauf erreur il suffait d'1 fois lol!

Ok, oublies ma vanne a 2 balles.
Courage !

Pas mal quand même Wink

Merci Darth, j'y connait vraiment rien à ce logiciel, mais quand je vois les résultats de certains... je trouve que c'est un très bon logiciel.

Je souhaite apprendre avec des tutos Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Glovoc
Animateur
Animateur
Darth Glovoc


Messages : 567
Date d'inscription : 30/07/2009

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:19:39

pour rendre le partage fais des tutos toi meme.
Avec accords tu peux afficher les tutos de ton forum ici, et echanger les recettes/ tutos, idem pour les jeux video Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rorobibifc™
Admin
Admin
Rorobibifc™


Messages : 184
Date d'inscription : 07/02/2014

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:53:15

Darth Glovoc a écrit:
pour rendre le partage fais des tutos toi meme.
Avec accords tu peux afficher les tutos de ton forum ici, et echanger les recettes/ tutos, idem pour les jeux video Wink

Je pense en faire Wink

PS: J'ai modifié le titre en précisant que ça concernait le "Graphisme" Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Darth Glovoc
Animateur
Animateur
Darth Glovoc


Messages : 567
Date d'inscription : 30/07/2009

Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:42:13

quoi de neuf? Un tuto en vue?
Pour ma part, je me sera que de MS paint, rien d'autre. (ok j'avoue je suis nul en graph')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son logiciel  de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son logiciel de graphisme   Bien choisir son logiciel  de graphisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son logiciel de graphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut'actif :: Section Graph'actif :: Aide en graphisme-
Sauter vers: